100pcgratuit

FAQ  -  Contact

Oublié votre mot de passe ?   |   Pas encore inscrit ?

Organiser la mise en caisse

Commencer par trier

Nous avons tous une propension à accumuler des biens de toute nature et de toute valeur. Déménager est donc l'occasion d'effectuer un fameux tri dans tout ce que nous avons stocké dans notre logement, surtout peut-être dans les caves, greniers, débarras, etc.

Commencez donc par trier : les vêtements, les livres, les bibelots, etc. Ne vous y prenez pas à la dernière minute : trier prend souvent plus de temps qu'on ne l'imagine.

Préparer ses caisses

Après avoir récolté des cartons de déménagement, il vous faudra ou les monter ou les restaurer. Renforcez bien les fonds avec un adhésif d'emballage à large bande et de bonne qualité.

A l'intérieur des caisses

Tout ce qui est fragile doit être protégé à l'intérieur des caisses qui seront peu ou prou secouées. Pour ce faire, faites usage de papier journal, film (plastique) à bulles (on en trouve en rouleau chez les spécialistes), mousse alvéolée, etc. Par souci de gain de place, vous pouvez également utiliser du linge de maison pour protéger les objets fragiles : vous ferez ainsi d'une pierre deux coups !

Enfin, ne surchargez pas vos caisses. Ayez pitié des dos des porteurs. Dites-vous bien que soulever deux caisses modérément lourdes est plus facile qu'une seule très lourde.

Du moins nécessaire à l'indispensable

Emballez au dernier moment ce dont vous avez besoin tous les jours. Commencez donc par la vaisselle que vous utilisez peu, les vêtements d'hiver (si c'est l'été et inversement), la bibliothèque, etc. La dernière caisse que vous emballerez, la "caisse de survie" contiendra tout ce dont vous avez besoin le jour J (petit outillage, vaisselle jetable, produits de nettoyage, trousse de secours, etc.).

Localiser et étiqueter

Avant de fermer votre caisse, faites-en l'inventaire et indiquez-le sommairement (si vous ne défaites pas toutes vos caisses le premier jour, cette indication risque d'être utile pour retrouver un de vos biens). Vous écrirez soit à même le carton avec un feutre foncé indélébile, soit sur une étiquette prévue à cet usage. Indiquez également la destination de la caisse (cuisine, salon, chambre1, chambre2, etc.). Précisez la fragilité de la caisse si c'est le cas (beaucoup se contentent de dessiner un verre à pied, le pictogramme universellement connu).

Conseils :

  • écrire en lettres capitales;
  • ordonner les informations suivant un schéma récurrent
    (Exemple : destination – inventaire – fragile)
  • écrire sur les flans de la boîte (si vous écrivez sur le couvercle, l'information disparaîtra dans l'empilement des caisses)

Bien fermer !

Fermez toutes vos caisses avec de l'adhésif d'emballage. Une caisse fermée est une caisse qui s'empile facilement sur les autres.

De combien de caisses aurez-vous besoin ?

Pour vous faire une première idée du nombre de caisses que vous allez devoir acquérir, vous pouvez utiliser notre calculateur de caisses.

  • Delhaize
  • Delhaize
  • Delhaize

Je m'inscris

Dès maintenant et je profite de la Move! Box gratuitement.

ou j’utilise mon compte Facebook afin de me connecter

Facebook Connect