100pcgratuit

FAQ  -  Contact

Oublié votre mot de passe ?   |   Pas encore inscrit ?

A la chasse aux cartons de déménagement

Caisses de récupération

Si vous avez choisi l'option de déménager sans l'aide d'un professionnel, il faudra vous débrouiller seul pour recueillir des cartons d'emballage de seconde main. Pour ce faire, rien de mieux que de s'adresser aux commerçants de votre quartier : supermarché, épiciers, snacks (ils se font livrer les baguettes à cuire dans des grandes caisses), grandes surfaces diverses, etc.

Quoi qu'il en soit, tâcher de les prévenir à l'avance de votre intérêt pour leurs boîtes vides. Afin de les convaincre, n'hésitez à leur dire que vous êtes aussi intéressé par les caisses repliées : ça prend moins de place à stocker et ce sera plus facile pour vous de les emporter.

A choisir, préférez des caisses solides mais au carton pas trop lourd, genre "caisses à bananes". Vous veillerez également à récolter différents formats et des caisses à rabats.

L'idéal est sans doute de recueillir patiemment plusieurs caisses similaires, toutes les semaines. De cette manière :

  • au final, le rangement de vos cartons de déménagement dans le véhicule de transport sera optimal ;
  • la pose de colonne de caisses sur un diable, dans un ascenseur, etc. sera facilitée.

Enfin, pensez aussi à demander à votre entourage : parfois certains amis ou parents ont encore des dizaines de caisses en stock de leur précédent déménagement ; ou d'autres connaissent une filière pour en obtenir aisément ; sans compter que certains, de par leur profession, ont aussi peut-être des stocks de caisses à vous donner.

Acheter des cartons d'emballage chez un fournisseur spécialisé

Moins économique mais plus rapide à récolter : les cartons d'emballage prévus pour les déménagements. On les trouve chez des fournisseurs spécialisés. Ces cartons se vendent en général par lots.

A propos : ces professionnels fournissent également tout le matériel nécessaire pour l'emballage : plastique à bulle (bien utile pour les objets délicats), adhésif, étiquettes, colle, cutters, etc. Bref, tout ce qu'il faut pour bien emballer.

Votre déménageur s'occupe de tout ou de presque tout

Si vous faites appel à un déménageur professionnel et qu'il s'occupe de l'entièreté de votre déménagement, les caisses seront sans doute comprises dans son service. Si vous ne faites appel à lui que pour des services limités (chargement, transport, déchargement), vous pouvez toujours, au moment du devis, lui demander une proposition de prix pour des caisses de déménagement. A vous ensuite de comparer les prix.

De combien de caisses aurez-vous besoin?

Pour vous faire une première idée du nombre de caisses que vous allez devoir acquérir, vous pouvez utiliser notre calculateur de caisses.

  • Delhaize
  • Delhaize
  • Delhaize

Je m'inscris

Dès maintenant et je profite de la Move! Box gratuitement.

ou j’utilise mon compte Facebook afin de me connecter

Facebook Connect