100pcgratuit

FAQ  -  Contact

Oublié votre mot de passe ?   |   Pas encore inscrit ?

Choisir un professionnel du déménagement

Tout commence par un devis

Les services d'un déménageur vont de la location d'un élévateur jusqu'à la mise en cartons, en passant, bien sûr, par le démontage/remontage de votre mobilier et le transport de vos biens. Mais quoi qu'il en soit, nous vous conseillons toujours de demander un devis à chaque prestataire.

Tout professionnel qui se respecte se déplacera afin d'évaluer vos besoins avant de vous communiquer un prix définitif. Cette évaluation pourra cependant débuter par un premier contact téléphonique ou en ligne. Lors de ce premier contact, soyez le plus précis possible : nombre estimé de caisses, nombre et types de meubles, nombre d'étages, configuration des lieux, stationnement possible, kilomètres entre les logements, etc.

Le devis signé et la facture qui s'ensuivra seront votre garantie d'un déménagement effectué dans les règles de l'art et avec le minimum d'assurance nécessaire.

Quand chercher ?

Bon à savoir : les gens déménagent en été plutôt qu'en hiver. En fonction de la date de votre déménagement, entamez vos recherches le plus tôt possible.

L'organisation

Chaque professionnel vous proposera une organisation de déménagement qui lui est propre et sera adaptée à vos besoins. Quoi qu'il en soit, sitôt le devis accepté et le cahier des charges établi, le professionnel vous fera part de ses recommandations pour réaliser le meilleur déménagement possible : mise en caisse, nommage des caisses, démontage préalable du mobilier, assurances, etc.

Le jour J arrivé, laissez faire les pros ! Néanmoins, soyez présent et attentif. Et n'oubliez pas de faire un dernier tour avec votre déménageur, pièce par pièce, avant de fermer les portes de votre ancien logement.

Se méfier des offres suspectes

On ne s'improvise pas déménageur professionnel ! Certains pensent que l'achat d'un lift et d'un camion fait d'eux des déménageurs. Il n'en est rien. Et pourtant, de nombreux prestataires peu scrupuleux proposent des prix apparemment alléchants. Faire appel à eux peut entraîner de réelles déconvenues telles que bris non-assurés de biens, pose de "lapins" le jour J, voire parfois carrément des vols. La plupart du temps, lors d'incidents avec ce genre de déménageurs "sauvages", vous n'avez quasi aucun recours légal…

Les garanties des déménageurs labélisés "Déménageur Agréé"

Les membres de la Chambre Belge des Déménageurs (CBD) sont en règle avec toutes les prescriptions légales en matière de compétence professionnelle et de fiabilité. En tant que "Déménageur Agréé" elles adhèrent aux principes de qualité suivants :

  1. Se conformer aux pratiques du commerce, dans le respect de la réglementation comptable, fiscale et sociale
  2. Travailler sur base d'un devis et/ou tarifs clairs et détaillés et des conditions générales de la CBD s'y rattachant
  3. Assurer correctement l'exécution de la prestation de services convenue
  4. Attirer l'attention des clients sur les risques éventuels et les informer dûment sur les modalités d'assurances
  5. Faire appel à du personnel qualifié, fiable et formé pour l'exécution des prestations de services
  6. Utiliser des véhicules, élévateurs, échelles et autres outils, aménagés spécialement pour l'exécution de travaux de déménagement, et qui sont sûrs, agréés et correspondent aux normes techniques
  7. Fournir du matériel d'emballage approprié et respectant les normes de l'environnement
  8. Prendre soin des objets et meubles confiés en garde-meubles en "bon père de famille" dans des locaux aménagés spécialement à cet effet et où la sécurité est assurée
  9. Etablir une facture correcte et contrôlable
  10. Se faire connaître en affichant le logo "DÉMÉNAGEUR AGRÉÉ"
  • Delhaize
  • Delhaize
  • Delhaize

Je m'inscris

Dès maintenant et je profite de la Move! Box gratuitement.

ou j’utilise mon compte Facebook afin de me connecter

Facebook Connect